Le cours de chant

Cours individuel de 30, 45 ou 60 minutes chaque semaine

Valentine Croughs


Mercredi de 12h à 16h30

À partir de 8 ans

Afro, pop, jazz, chanson française

Débutants et intermédiaires

La méthode de Valentine dans son travail du geste vocal et du chant (pop, chanson, variété) est le fruit d’une formation continue : sept ans à l’académie (solfège, piano, chorale, chant classique), deux ans de coaching vocal, de nombreux stages et ateliers (Pop Academy de Waimes, International Music Academy de Dinant, Espace Catastrophe à Bruxelles, AKDT, Labo Chansons d’Astaffort, Corps et Voix, …), une formation en logopédie et autour du geste vocal avec Sylvie Storme et Emmanuelle Trinquesse, ainsi que des cours de chant avec Fabrice Pillet.

Remarquée dans les finalistes de différents concours (Pour La Gloire, Montélochante, SMC Festival, Du F. Dans le Texte, Les Soirées Métissées de l’Entrela, Les Franc’off de Spa, Namur Confluent Culture, …), Valentine chante dans des projets de styles variés (pop-rock, jazz, …) avant de créer le sien, en 2016, sous le nom de scène Lucie-Valentine (chanson française/pop), en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

www.lucievalentine.com

Marcella Di Troia


Jeudi de 14h30 à 20h30

À partir de 8 ans

Jazz, gospel, pop, rock, variétés françaises et anglaises

Débutants et intermédiaires

Marcella pratique le chant depuis son plus jeune age.

Elle étudie d’abord le Jazz au Jazzstudio d’Anvers. Ensuite, elle perfectionne son apprentissage de la voix au Conservatoire à Rotterdam (CODARTS).

En 2013, Marcella forme, avec le guitariste Pierre Lateur, le groupe Black Mirrors. Ils sortent d’abord un EP « Funky Queen » en 2017.

En 2018, ils marquent le coup avec un premier album « Look Into The Black Mirror » et parcourent ensemble une multitude de scènes en Belgique ainsi que dans toute l’Europe.

Victoire Homez


Vendredi de 14h30 à 20h

À partir de 6 ans

Pop, rock, classique, variétés françaises et anglaises

Débutants et intermédiaires

Victoire Homez nait en Belgique en 1997, elle commence la musique à l’âge de 5 ans dans le Chœur des Enfants du Hainaut à Horrue sous la direction de Géraldine Focant.

Elle entre au Chœur de Jeunes de la Monnaie, La Choraline, en 2011 sous la direction de Benoit Giaux. Elle étudie le chant soliste à l’académie de Soignies avec Bénédicte Stranard à partir de 2008. Après ses études au Collège Saint-Vincent de Soignies, elle entre à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur où elle obtient son Master en chant lyrique à finalité didactique en 2020 auprès de Benoit Giaux, Ana Stefanescu, Françoise Viatour et Elise Gabële, et la pédagogie auprès de Laurence Frère.

Victoire a eu l’occasion de chanter pour de nombreux chefs d’orchestre comme Ludovic Morlot, Guy Van Waas, Speranza Scapucci, Hooward Moody et Bassem Akiki, d’interpréter le rôle de Blanche dans les dialogues des carmèlites lors du spectacle d’Art Lyrique de l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur et de se produire lors de concerts privés solistes ou de concerts de musique chambre.

Aujourd’hui, elle continue sa formation de chanteuse lyrique et se passionne, jour après jour un peu plus, pour la pédagogie.

Des questions ?

Pour connaître nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.