Le cours de théâtre musical

Rémi Beelprez


Mercredi de 17h à 18h30

Cours collectif

Tous niveaux

Au centre sportif de Rixensart

Le metteur en scène Rémi Beelprez invite la musique au théâtre.

Il propose, en collaboration avec le pianiste Mamia Akhvlediani un cours de théâtre un peu particulier, fait de passerelles vivantes et créatives avec la musique.

Ce cours est organisé en une série d'ateliers pour se prendre naturellement au jeu et explorer les multiples facettes de l'acteur (interprétation scénique, introduction aux différents styles de jeu, construction du personnage...)

Pour tous les enfants de 8 à 13 ans !

La pratique de la musique n'est pas requise. Les inscriptions sont ouvertes tout au long de la saison.


Rémi Beelprez, metteur en scène

Le parcours artistique de Rémi a commencé très jeune. Dès ses onze ans, il quitte l'enseignement traditionnel pour rejoindre une école de danse réputée à Anvers et jouer dans les pièces du Théâtre Royal pour la Jeunesse. Durant cette période, il suit des cours de piano et obtient son diplôme de solfège. A ses 17 ans, il étudie la pédagogie scénique à l'école du ballet de Berlin. Il commence à s'intéresser au travail du comédien et surtout de la mise en scène. Il suit pour cela des études à l'université en philologie et sciences théâtrales à Bruxelles et à Anvers et obtient un master avec la plus grande distinction. Pendant ces études, il travaille en tant que régisseur, dramaturge et assistant metteur en scène sur de nombreux projets internationaux avec, notamment, la Monnaie, le Festival de Salzbourgh et Toneelgroep Amsterdam. Il travaille en outre en tant qu'acteur sur des courts et longs métrages.

Toutes ces expériences ont permis à Rémi de créer en 2010 son propre groupe de théâtre, HartCoeur. Avec celui-ci il met en scène des pièces comme: Concert pour un Puma, Stratégie pour deux jambons, Les Fruits du Monde, Rondo, Avenida. Depuis 2017, il s'est aussi associé avec un écrivain irlandais pour mettre en scène ses pièces anglophones. En 2018-19 il met en scène “Welcome to the Stranger”, production qu'il a dirigé avec trois troupes différentes en Irlande la même saison.

Des questions ?

Pour connaître nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.