FAQ

Le cours d'essai, qu'est-ce c'est ?

C'est votre premier cours. Votre premier contact avec votre professeur dans les conditions normales d'un cours pour essayer avant de vous décider.

Satisfait ou remboursé : Le cours d'essai compte comme premier cours s'il est suivi d'une inscription. Sinon vous n'êtes en rien redevable vis-à-vis de l'école.

Je n'ai pas encore d'instrument

Si vous êtes débutant, probablement que vous ne possédez pas encore d'instrument. Dans ce cas, nous en mettrons un à votre disposition pour le cours d'essai. Par la suite il faudra faire l'acquisition de votre instrument personnel. Le choix n'est pas toujours évident à faire et nous sommes là pour vous aiguiller. Nous travaillons aussi en partenariat avec le magasin Indie Music Shop à Waterloo qui propose un service de qualité et des réductions aux élèves de l'école.

Le travail de l'instrument ?

La musique s'imprime dans le corps. C'est pourquoi il est nécessaire de pratiquer régulièrement votre instrument à la maison. Votre professeur vous donnera chaque semaine des petits exercices à réaliser quotidiennement qui vous permettront de progresser naturellement et pas à pas. Nous invitons les parents à soutenir et à faciliter ce processus à la maison.

Les concerts des élèves ?

L'école organise plusieurs concerts d'élèves chaque saison. Jouer devant un public, monter sur scène, gérer son stress et goûter au plaisir de réaliser une performance en live est une expérience très enrichissante. Que se soit en prestation individuelle ou collective (cours d'ensemble), vous vous préparerez à cet événement tout au long de l'année avec votre professeur. Votre participation au concert n'est pas obligatoire.

J'ai manqué un cours. Est-ce que je pourrais le récupérer ?

En cas d'absence, vous pouvez demander à récupérer votre cours une fois par trimestre, à condition de prevenir au moins 24h avant et de fournir une justification (maladie, raison professionnelle, camp de jeune, examen...).

Les demandes se font via ce lien

Je voudrais interrompre mon inscription

Lorsque vous vous inscrivez, vous vous engagez pour toute la saison. Toutefois vous pouvez vous arrêter en cours de saison en respectant un préavis de 3 cours (hors congés) afin de nous permettre de réorganiser nos plannings. Le préavis est soit presté, soit payé. Les frais d'inscription ne seront pas récupérables.

En cas de force majeure (congé maladie de longue durée ou déménagement dans une autre province) la condition de préavis est levée.

Je voudrais en savoir plus sur les conditions générales

Veuillez accéder à notre convention d'adhésion pour prendre connaissance de nos conditions générales